Voici la correction. Je mets le texte à corriger, en rouge ce sont les fautes et en bleu les explications, en souligné ce sont les mots corrigés où j'ai enlevé des lettres.
1. Pour le texte qui s'affiche quand on va sur le forum (pour s'enregistrer, se connecter...)"Bonjour,
j'ai cré
é ce forum pour parler de notre m
ère
à tous : la Terre.
Venez nous rejoindre"
=> pour le participe passé du verbe "créer" c'est éé à la fin / mère il faut un accent grave, simple oubli ^^ / "à tous" il faut un accent sur le A car tu ne peux pas le remplacer par "avait" (notre mère "avait" tous, ça fait bizarre donc comme ça n'a aucun sens il faut un accent) / Comme j'ai mis un point après le mot "Terre" il faut logiquement une majuscule au mot " Venez" / rejoindre il ne faut pas de S car c'est l'infinitif.2. le portailPas de fautes. Les articles viennent d'autres sites et je n'ai pas vu de fautes dedans.
3. index- "Et si on parl
ait de notre plan
ète,
d'écologie, de science"
Parlait c'est AIT et pas ER. / planète tu l'avais écrit à l'anglaise ;) / pour écologie tu avais mis éconologie, je suppose que c'est seulement de la distraction.- "Bonjour et Bienvenue,
Si vous êtes des passionnés de la nature, ce forum est fait pour vous !
Il est tout nouveau, alors n’hésitez pas à vous inscrire et à nous aider à le faire grandir, il en a besoin.
Créé le 6 Septembre 2009"
=> Si c'est le forum qui est créé, c'est "éé" et pas "éée"- "R
èglement"
=> c'est un accent grave.- " Présentation
sMerci de venir vous présent
er. "
=> J'ajouterai S à "présentations" car il y en aura plusieurs / "vous présenter" c'est ER et pas ÉS. Si tu ne sais pas quand mettre ER ou É c'est simple, remplace le verbe par "battre" ou "finir". Exemple: "Merci de venir vous battre" ça a du sens donc présenter il faut ER. A l'inverse, tu peux constater que " Merci de venir vous battu" n'a pas de sens donc présenter ne s'écrit pas avec É- "Info & vos avis sur le forum
Les
informations sur le
forum, Vos avis sur le forum"
=> tu as juste inverser des lettres au mot informations / informations ne prend oas de majuscule et forum non plus car ces mots ne commencent pas une phrase.- Invités: OK
- "Actualités
Actualités Ecologique
s, Actualités Scientifique
s"
=> Ajoute un S à "écologiques" et "scientifiques" car tu en as mis un au mot "actualités"- "Animaux
Nouvelles espèces, Espèce
s menacées, Evolution des espèces, Animaux"
=> oubli d'un S = accord- "Ecologie
Faites
-nous partager vos
gestes simple
s pour préserver l'environnement.
Vos gestes simple
s"
=>Il faut un trait d'union entre "faites" et "nous" car c'est une inversion sujet-verbe / tu avais mis le mot "jetez" mais je me demande si ce n'est pas plutôt "gestes" / simples in faut S = accord / idem pour le "simple" en-dessous- Pays: OK
-le titre "Faits scientifiques" il faut S à "scientifiques"
- Autre: OK
- Médical: OK
- "
Système solaire "
=> système ne prend pas de H / ne mets pas de S à "système" car il n'y en a qu'un (enfin à ma connaissance ^^)- "Littérature
Livre
s concernant le sujet du forum"
=> mets un S à "livres" car il y en aura plusieurs- "Cinéma
Film
s concernant le sujet du forum"
=> mets un S à "films" car il y en aura plusieurs- "Musique
Musique concernant le sujet du forum
Musique engagée"
=> mets un E à "engagée" car c'est la musique qui est engagée- "
Discussions sur tout et n'importe quoi"
=> Discussions a mal été orthographié. Ajoute aussi un S à ce mot car il y aura plusieurs discussions- Jeux: OK
- Partenaire
s=> mets un S car tu en auras sûrement plusieurs4. Le règlement"Bonjour
à tous et toute
s,
Je vous demande de respect
er chaque individu sur ce forum.
Sinon comme tout lieu public, les insultes sont interdit
es.
Merci d'évit
er le
langage SMS.
Si vous le souhaitez vous pouvez signer ce
règlement juste après ce message."
=> il faut un accent sur le A car tu ne peux le remplacer par "avait", je l'ai expliqué au-dessus / "toutes" il faut S, c'est juste de l'accord / "respecter" c'est ER et pas ES. Remplace par le verbe finir ou battre comme expliqué ce-dessus aussi / tu as mis "chacun" mais cela n'a pas de sens, il faut mettre le mot "chaque" / "interdit" il faut ajouter un ES car se sont les insultes qui sont interdites. Insulte est féminin = +E et au pluriel = +S / Tu as fait une faute de frappe à "merci" / "d'éviter" c'est ER, remplace-le par "battre" / "langage" n'a pas de U (c'est un anglais que ça prend un U ;) ) / règlement c'est un accent grave et pas aigu.Voilà pour la correction. Si tu as des questions, n'hésite pas. Je te laisse du temps pour corriger et je repasserai ensuite pour vérifier.
Un conseil, relis-toi avant de poster. Tu remarqueras ainsi certaines fautes qui peuvent être évitées